Un RPG parmis tant d'autres, pas évident de tirer son épingle du jeu mais la sauce a pris et voilà 100h de jeu plus tard, je me fais ma petite critique.
Sous ses faux airs de Skyrim, Kingdoms of Amalur: Re-Reckoning séduit finalement par sa simplicité. Pourtant toutes les mécaniques d'un bon RPG sont présentes, et le système d'évolution est bien complet.
Mais cela m'a paru simple, accessible et finalement addictif.
Je n'ai fait que ce remaster finalement donc je ne pourrais pas juger par rapport à la version d'origine.
Le monde est vaste, les chemins nombreux et les quêtes pullulent. Impossible de s'ennuyer, mais sans partir dans du multi-directionnel à outrance. C'est ça qui m'a convaincu, c'est dynamique, les menus sont intuitifs, on ne se perd pas et la prise de tête est modérée.
Niveau gameplay là aussi c'est bien foutu. La prise en main est rapide et les possibilités nombreuses, au vu des nombreuses classes / spécialités / armes / magies qui nous sont proposées.
Bref! Un bon petit jeu, qui n'invente rien certes mais qui maîtrise tout ce qu'il propose, et manette en mains ça fonctionne bien!
Un bon 17/20 pour les nombreuses heures de jeu qu'il m'a procuré, que je conseille au fan de Skyrim qui recherche une approche légèrement différente et finalement plus soft dans le style, tout en apportant un certain dynamisme, notamment au niveau des combats.