Vous le savez depuis le temps, il ne faut surtout pas jouer aux adaptations de films sur la Game Boy Advance. Bon, il advient, quelques fois, que ma règle soit fausse : pour La Revanche des Siths ou Les Indestructibles, elle ne s'applique clairement pas. Mais en ce qui concerne le reste, toute cette mélasse de jeux de merde, je vous conseille de ne pas vous pencher sur leur cas.
L'âge de glace n'est pas bien meilleur que tout ce que j'ai pu tester jusque là. Bon, j'ai vraiment vu pire dans le genre, je le reconnais; le doux souvenir de The New Droid Army me chatoie les tympans au point que j'ai envie de le prendre à coups de poing. Mais ce n'est pas grave, ce n'est qu'un cas isolé. Isolé. Vraiment? Oui, isolé !
Bref, au niveau des graphismes, j'ai clairement vu pire. D'où ma "bonne note". Enfin, je me comprends. Pour ce qu'il propose, j'aurai clairement pu mettre pire. Le problème vient surtout du fait que le truc n'a rien à voir avec le film éponyme (si ce n'est les quelques personnages que l'on y retrouve).
Je ne pourrai guère critiquer l'écriture, par contre : le jeu n'étant qu'une suite de missions sans réel rapport entre elles, et ne constituant aucun scénario valable, comment plus m'appesantir dessus? D'autant plus qu'il n'y a pas de dialogues. Là, franchement, c'est qu'il m'aide pas, le petit salopiot !
Le gameplay de la chose n'est pas franchement folichon, lui non plus. Non seulement c'est lourd, mais en plus c'est injouable, et terriblement mal pensé. En somme, pas le top pour que les gosses s'amusent dessus. Même moi, je ne me suis pas divertit. Dommage, je le sentais bien. Je n'aurai peut-être pas dû, parce que bon dieu, qu'est-ce qu'il refoule, ce mamouth...