Je n'ai jamais été un grand fan des point & click dans le style de Myst (même si je reconnais que ce dernier devait être assez impressionnant à sa sortie), pas que j'en ai fait beaucoup, mais voilà le style avec des écrans fixes et une narration très absente, ça ne m'a jamais intéressé plus que ça (alors que je pouvais bien m'amuser encore sur les point & click plus traditionnels basés sur les dialogues et les écrans beaucoup plus chargés de choses à examiner à travers le regard et la verve d'un personnage charismatique).
L'intérêt de ces point & click à la Myst c'était clairement pour leur ambiance, mais perso, même de ce point de vue là, même les jeux traditionnels (par exemple en 1999 sortent Silent Hill ou Outcast) pour moi me donnaient déjà des expériences totalement immersives, et il a en fait fallu attendre le passage en "full 3D" (donc Penumbra etc...) pour que les jeux d'aventure en vue FPS commencent à vraiment m'intéresser.
Bref, tout ça pour dire, que si je met 6/10, il ne faut pas s'y tromper, c'est en fait plutôt une bonne note de ma part pour un jeu de ce genre. J'ai trouvé que visuellement ou dans l'atmosphère, il y avait ici quelque chose. Après malheureusement au niveau de l'exploration ou des puzzles je m'y suis moins retrouvé à cause que j'aime pas trop les jeux comme ça, mais je pense que pour ceux qui en sont friands, alors ce titre-ci pourrait peut-être les intéresser.