Le site est en ligne, vous pouvez désormais revenir à vos activités habituelles. On vous remercie pour votre patience et votre soutien !
(Il est encore possible que le site rencontre quelques problèmes de performance)

Avant de lire je précise tout de suite que cette pseudo critique est 100% garantie sans spoiler. De plus, il faut savoir qu’au moment où j’écris ces lignes je n’ai pas encore vu le film. Mais je vais tout faire pour aller le voir. Non franchement un film Lego réalisé par les mecs de Tempête de Boulettes Géantes et 21 Jump Street, avec aussi Mark Mothersbaugh à la musique (DEVO), je ne peux pas rater ça !
Enfin bref passons directement au jeu…

Bon euh c’est quoi ce bordel ?!
Qu’est-ce qui s’est passé chez Traveller’s Tales ?
Je veux dire…d’habitude les jeux-vidéos Lego sont franchement réussis. Depuis la saga Lego Star Wars, les gars de TT ne se sont jamais ratés. Entre Batman et la Ligue des Justiciers, l’univers Marvel, le Seigneur des Anneaux, Indiana Jones, Harry Potter ou même Pirates des Caraïbes (que je n’ai toujours pas essayé), on a vraiment eu de quoi s’amuser. Mais là c’est le drame ! Ce nouveau jeu Lego tombe dans un cliché, un cliché connu de tous, celui d’être une énième adaptation d’un film en jeu. Et qu’est-ce que ça signifie en règle générale ? Un mauvais jeu ! Heureusement Lego Le Film Le Jeu n’est pas si mauvais que ça, il s’agit juste d’une immense déception.
Vous voyez j’ai apprécié tous les précédents jeux Lego de TT, certes ils sont assez simpliste mais franchement on s’amuse beaucoup. Que ce soit au niveau du gameplay en lui-même mais aussi de l’humour omniprésent. Sauf que là non, ça ne fonctionne pas ! Que je m’explique…

La première chose qui m’a fait peur dès le départ est au niveau des cinématiques. Au lieu d’avoir fait des cinématiques entièrement avec le moteur du jeu, on a le droit à différents extraits du film qui s’enchainent sans réelle connexion. Et c’est à ce moment là j’ai commencé à me douter que quelque chose sentait mauvais. En plus de cela, ces extraits ne font que spoiler le film mais en retirant tout élément scénaristique ou presque. Autant aller voir le film du coup !
De nouvelles phases pointent le bout de leur nez, parfois il faudra construire différents bâtiments ou autres constructions. Ces phases prennent la forme d’un mini-jeu où il faut à peine réfléchir. Il faut trouver la pièce qui convient parmi une petite poignée, le tout en se référant à une "véritable" notice Lego. Sauf que c’est bien trop simple et pas spécialement interactif. Ce mini-jeu aurait mérité d’être un peu plus poussé ou alors de laisser la possibilité au jour de créer lui-même comme il veut une construction d’un certain type (un peu comme un mélange entre Minecraft et Scribblenauts Unlimited).
Malheureusement cette adaptation du film cherche un peu trop à plaire à un jeune public, rendant le jeu bien trop facile et trop simple. Où est passé le monde ouvert de Lego Batman 2 ou de Lego Marvel Super Heroes ?! L’un des meilleurs aspects des précédents jeux a été digéré en plusieurs zones de taille extrêmement réduite.
Alors oui peut-être que pendant 1 ou 2 heures on pourra s’amuser un tant soit peu mais au bout d’un moment c’est l’ennuie qui s’installe. En fait ces fameuses zones rendent le jeu bien trop linéaire par rapport à d’habitude et même si le jeu peu se terminer en 7 heures environ (plus court que les anciens), j’ai franchement trouvé le temps long. Sans parler des temps de chargement qui sont parfois à la limite du supportable, si l’aire de jeu était plus imposante je comprendrais pourquoi mais pas là. Et je pense aussi qu’au bout d’un moment, entendre la même musique quasiment en boucle ça risque de donner envie d’être sourd pour certains d’entre nous.

Moralité je crois que j’aurais dû aller directement voir le film, au lieu de perdre mon temps sur un jeu aussi médiocre et terriblement décevant de la part de Traveller’s Tales. Autant je recommande sans hésiter les précédents jeux et en particulier ceux basés sur Star Wars, Batman et celui sur les héros de chez Marvel, ou même d'essayer le très amusant Scribblenauts Unlimited. Sauf qu’ici vous devriez sérieusement passer votre chemin !
Hairy_Cornflake
5
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les meilleurs jeux vidéo de 2014 et Les meilleurs jeux Lego

Créée

le 25 févr. 2014

Critique lue 405 fois

1 j'aime

6 commentaires

Hairy_Cornflake

Écrit par

Critique lue 405 fois

1
6

D'autres avis sur La Grande Aventure LEGO : Le Jeu vidéo

Du même critique

The Thing
Hairy_Cornflake
10

Out in the cold, hear me calling...

The Thing de John Carpenter est un grand classique du cinéma d’horreur et de science-fiction, il s’agit aussi de l’un de mes films préférés. Difficile de dire si cette chose de Carpenter est une...

le 23 févr. 2013

25 j'aime

6

Aqualung
Hairy_Cornflake
9

Sitting on the park bench eyeing little girls with bad intent.

Pourquoi j’aime bien Jethro Tull ? Et surtout…pourquoi j’aime bien Aqualung ? Sérieusement. Je réfléchissais avant d’écrire quoi que ce soit et je me demandais sérieusement pourquoi j’appréciais cet...

le 6 juil. 2014

16 j'aime

...Like Clockwork
Hairy_Cornflake
9

Gitchy gitchy ooh la la, da doo ron ron.

Ce nouvel album des Reines de l’âge de pierre ne va certainement pas plaire à tous les fans, c’est certain. Enfin le dernier album, Era Vulgaris, n’avait pas réussi non plus à contenter tout le monde...

le 15 juin 2013

15 j'aime