Mais quel est donc ce jeu obscur sortit de nul part ? En fait il est sortit du japon, plus précisément de chez Konami, studio que l'on ne présente plus. Lagrange point est un RPG orienté "space opera" dont l'intrigue de l'histoire est vaguement politique. le jeu est en vue de dessus à la mode des RPG de l'époque. La promenade se fait dans diverses stations spatiales qui sont de grandes villes... dans l'espace.
Les combats, plutôt dynamiques, et parfois assez retords, ressemblent beaucoup à ceux de la série Tengaï Makyou. Vos ennemies vous font face et vous ne voyer pas vos personnages. Lagrange Point se parcours assez facilement même si, tradition Konami oblige, il y a des passages à vide.
Techniquement c'est pas toujours la joie durant les phases d'exploration, mais lors des combats certains effets graphiques type distorsions, parallaxes ou effets de couleur sont toujours les bienvenus pour rythmer l'action. Mais la caractéristique principale du jeu proviens de sa bande son totalement folle pour le support.
En effet la musique sonne comme sur une Megadrive, sauf que l'on est sur une NES. Grand talent de Konami, la BO du jeu à bénéficiée d'un soin très particulier et il est assez étrange d'entendre des sonorités FM avec les percutions NES "made in Konami".
Au final Lagrange point est un bon RPG avec une intrigue qui se suis bien, mais qui ne renouvèle pas le genre. Il reste toutefois une curiosité musicale pour la console. Merci Konami des 90' pour ce RPG de SF.