Sous ses airs de simulateur de vieil ordinateur des années 90, Last Call BBS est en fait une compilation de plusieurs mini-jeux de logique ou de patience tous bien distincts.
Personnellement Ceux que j'ai préféré sont :
- Sarawama Solitaire, une variante du solitaire de Windows.
- Dungeons & Diagrams, une espèce de variante du Picross où on doit enchaîner des tableaux
- Et surtout 20th Century Food Court, celui qui ressemble le plus à un gros jeu de Zachtronics, où il faudrait programmer en nodal un système industriel de distribution de nourriture. Celui-ci en particulier m'a beaucoup occupé, la difficulté est croissante et les puzzles proposés sont de plus en plus complexes, et comme Opus Magnum, on se satisfait à optimiser notre solution en termes d'argent ou de temps après avoir comparé son score à la moyenne des joueurs.
Pour les autres jeux, ils restent pour moi soit beaucoup trop ciblés, comme la construction de figurines robots, soit complétement incompréhensibles comme l'énigmatique X’BPGH: The Forbidden Path. Peut-être que j'aurai-je le temps d'y retourner un jour, en tous cas selon moi, le jeu vaut clairement le coup pour les trois cités plus haut.
L'interface du vieil ordinateur est bien faite aussi ; lon y retrouve les sons d'un vieux PC dignes de Windows 95, il faut télécharger les jeux sur une espèce de page web préhistorique, et il y a même des jeux piratés et qui se lancent avec une petite musique 8-bit en intro pour créditer l'auteur du crack.
Si vous avez le game pass ou si vous avez l'occasion d'y jouer à bas prix, n'hésitez pas à le tester !