Le café, c'est pas bon pour la santé.
Pour qu'un jeu de ce genre soit intéressant, il lui faut une excellente intrigue, un scénario passionnant qui tiendra le joueur en haleine du début à la fin.
C'est le cas pour Last Window : Le secret de Cape West...
... Ou pas. Ou pas du tout, même.
Je ne remets pas en cause le gamplay ; il est inhérent au genre. Ce qui m'a vraiment frusté dans cette aventure, c'est de n'avoir aucune intérêt pour l'histoire qu'elle raconte. J'ai eu l'impression que le héros - assez agaçant au passage - passait son temps à monter et à descendre les marches de son immeuble pour boire des cafés et faire la causette à son voisinage. Les rares moments intéressants sont plombés par des dialogues longuets et sans saveur, servis par des personnages caricaturaux et particulièrement laids.
Le côté purement ludique est quasi inexistant, ce qui pourrait passer tout seul dans un autre contexte. Seulement là, rien ne semble sauver le jeu, la trame est bien trop ennuyeuse pour justifier sa prédominance.
Heureusement que, dans l'ensemble, le titre est plutôt classe et bien enrobé. "Last Window" a tout de même sa propre ambiance et la défend comme il peut, je ne me permettrai donc pas de vous le déconseiller. C'est juste que, personnellement, je n'ai trouvé aucune raison d'aller jusqu'au bout.
4/10