Ma critique sera courte, mais je tiens tout de même à mettre la note maximale et conseiller ce jeu sans restrictions. Enfin si, il faut aimer les jeux narratifs, bien entendu.
SI c'est le cas, vous ne serez surement pas déçu par Late Shift : première chose, un casting parfait, tous sont vraiment épatants, sans exception. C'est souvent la que le bat blesse chez les jeux FMV, heureusement ici, il n'en est rien.
La mise en scène est pour le coup vraiment impressionnante, y'a clairement des gens compétents et du boulot derrière, et renforce l'ambiance absolument sensationnelle du titre : on est vraiment immergé dans l'histoire, et l'écriture sans fausses notes des personnages aidant, on en sort jamais.
L'attachement pour May Ling est total, et c'est un tour de force d'écriture et d'acting de réussir a nous faire tenir à elle des les premières minutes.
Enfin, l'histoire est intéressante, sans être folle pour autant, et les choix satisfaisants, et avec un impact parfaitement satisfaisant.
Bref, j'ai adoré Late Shift, et je le recommande chaudement. Attention cependant, le film interactif ne fait qu'1h30 il me semble. Certes, il vous faudra y rejouer si vous voudrez découvrir les autres fins par vous même, mais c'est un peu court. Enfin, c'est pas un peu court, c'est u vrai film interactif, donc ça dure pareil qu'un film. Donc avant de se plaindre , comme j'ai pu le voir parfois, du prix pour la durée de vie, dites vous que c'est quasiment le tarif qu'une place de ciné. Voire un peu moins en soldes. Sauf que la, vous avez non seulement un film intéressant et bien filmé, mais interactif, pour le même prix qu'un film normal.. Donc rien de scandaleux.. En bref, une belle expérience.