j'ai souvent entendu a mainte reprise.... que higurashi était une ouvre époustouflante! le plus grand scenario visualnovelesque de tous les temps une qualité d'écriture a couper le souffle!!! ... laissez moi rire....il n'en est rien cette seconde partie m'a fait perdre le peu de respect qu'il me restait pour cette œuvre ne vous faites surtout pas avoir fuyez higurashi fuyez vite! je vous en supplie fuyez ou lisez mes critiques et après fuyez allez lire un bouquin un manga une bd allez voir un film un jv ou je ne sais quoi mais ne touchez pas a higurashi!!
avant toute chose allez lire l'incroyable critique de la partie 1 https://www.senscritique.com/jeuvideo/le_sanglot_des_cigales/critique/294147810
cette seconde partie est une catastrophe des réponses?nonnnn du filler ouiii
on va commencer par le chapitre 5 si je serais un fan d'higurashi je dirais WOW quel chapitre J'EN AI DES FRISSONS je CHIALE TROP DEMOTION HIHIHIH!!!
je vais vous décrire la grandeur d'higurashi j'en perd mes mots ce chapitre il est divin!!!!... ce chapitre tente de nous raconter le chapitre 2 sous une autre perspective ainsi que les origine de SHION! ce personnages merdique déjà responsable d'avoir ruiner le chapitre 2 est dorénavant présent tout au long du chapitre. c'est notre nouveau protagoniste yahooo!!
shion la soeur jumelle de mion qui se fait passer pour elle un jour tombe amoureux du beau blondinet satoshi kunnn car il décide de lui donner des headpat kawaii soniii a plusieurs reprises et parce 'qu'il est trop cuteeee!! mion aime aussi piquer des crises de nerf sur la petite soeur de satoshi la pauvre satoko car c'est a cause d'elle que satoshi fait autant de sacrifices pour la protéger de sa tante et son oncle qui passent leurs temps a les martyriser vraiment une démone cette satoko =-(((((
mais Satoshi va être victime de la malédiction d'higurashi! il va disparaitre! shion deviens folle car elle aimait trop satoshiii OUINNNN des années plus tard elle se met a massacrer tout le monde car elle suppose que sa soeur et sa familles sont responsable de la malédiction OUINNNN elle se met a piquer des crises toutes les deux minutes car satoshi kun lui manque trop!!!!
elle décide donc de massacrer tout le monde y compris la petite soeur du blondinet et de nous faire une pseudo crise d'identité et d'embrasser son démon intérieur!!!! VIVE SATOSHI eh mais attend au fait c'était pas mion dans le chapitre un c'était shion HIHIHI tu la pas vu venir hein?
voila je viens de vous résumer le génie de higurashi probablement le pire chapitre de la série when they pleure.
nonon vous ne rêvez pas13 h oui 13h de lecture pour ne rien raconter dont 7 de slice of life entre shion et satoshit 13h de shion qui nous pètes des crises 13 heures pour ce résultat un antagoniste absolument minable et insupportable totalement creux qui ne fait aucun putain de sens un stéréotype sur pattes.
une relecture d'un chapitre qui aurait pu se faire en 3 heures mais non il en a fallu 13 avec un rythme qui a réussi a m'endormir a plusieurs reprises au beau milieu d'une journée une vraie torture a lire.
le grand final.
non je ne vais pas donner mon avis sur les autres chapitres comme dans ma critique de la partie 1 .
on va s'arrêter la 55h de lecture moi j'en peux plus. j'ai vraiment essayé de lui laisser sa chance c'est la première fois que je laisse autant de temps a une œuvre j'ai vraiment attendu une explosion car les fans m'ont vraiment donné cette illusion que a un moment cette œuvre allait faire sens mais non ce truc démarre jamais ce chapitre final ma achevé.
au moins je peux en tirer du positif c'est la première et dernière fois que je donne autant de temps a une œuvre.
tout n'est pas mauvais comme je l'ai dit j'ai beaucoup aimé les chapitres 1 et 3 ils m'ont fait vendre du rêve..... mais cette obsession pour le filler..... et ce chapitre de m..... te faire perdre ton temps de cette manière c'est impardonnable higurashi a jamais!