J'ai joué au moins une dizaine de fois à ce jeu sur PS2 à l'époque. Vous savez, la bonne époque, celle où on te vendait pas un jeu à moitié fini parce que tu comprend, tkt, les DLC à 20 euros arrivent après. La bonne époque où tu jouais d'abord à un jeu pour l'histoire inventive qu'il développait (ici, le premier jeu à reprendre une seconde communauté parallèle à celle développée dans les Romans et Films éponymes), et le gameplay qu'il te proposait.
La bonne époque où un RPG te proposais des artéfacts tous plus incroyables les uns que les autres, et cohérents avec le monde qu'ils déployaient.
La bonne époque où la rejouabilité d'un jeu était possible de par sa qualité et pas ses fins qu'on tente de démultiplier alors qu'il n'y a qu'un seul véritable arc narratif crédible.
La bonne époque où ... attends c'est un titre EA ? .... : La bonne époque où EA sortait des titres intéressants ?
Tout était réussi : la montée en puissance, l'histoire qui se plaçait à coté de celle qu'on connait par coeur, les personnages attachants et ionisés, le gameplay envoutant. Et le fight contre le balrog et les nazguls !!!