Le début des années 2000 est marqué par la sortie d'une des plus grandes trilogies de l'histoire du cinéma : LE SEIGNEUR DES ANNEAUX. Et comme pour grande licences cinématographiques, on l'adapte en jeux vidéos, et il a fallu attendre fin 2002 à l'époque de la sortit des DEUX TOURS pour avoir le premier jeu tiré des films. Sachant que le jeu est sortit à la même époque qu'un certain COMMUNAUTE DE L'ANNEAU qui est plus une adaptation du livre, Electronic Arts nous livre ici une adaptation des deux films dans LES DEUX TOURS, histoire de joué les moments clés du film sortit l'année précédente, et de jouer en avant première (sachant que le jeu est sortit quelques semaines avant le deuxième film) les moments des DEUX TOURS.
Et ce jeu est l'une des meilleures adaptations de films en jeux vidéos et un très bon beat em up, bien que tout n'est pas parfait et que le tout est surtout un prototype très bien foutu avant la suite beaucoup plus réussie qu'est LE RETOUR DU ROI.
L'histoire est très bonne dans le sens où on revit les moments guerriers des deux films, avec en plus de très bonnes cinématiques du film. Donc pas grand chose à dire. Les graphismes sont très bons bien que ça un peu vieilli au niveau des designs des personnages. Sinon la production designs et l'ambiance est vraiment très réussies et qui retranscrit parfaitement les moments du films, comme la scène claustrophobe du tombeau de Balin, ainsi que la bataille du Gouffre de Helm. Et surtout le plus impressionnant, et ça sera aussi le cas de l'opus suivant, ce sont les transitions entre les cinématiques et le jeu.
Après le gameplay est très bon, un gameplay efficace où on doit affronter des orques et des mecs plus forts (les berserker, les trolls...), et ce malgré une hitbox souvent pas super, où j'ai parfois l'impression que les coups simples ne marchent pas souvent. Après les moments clés des films sont intenses à revivre, surtout les niveaux finaux au Gouffre de Helm, avec le niveau des remparts où on doit empêcher les orques d'envahir le lieu (niveau qui sera upgrader dans la bataille de Minas Tirith dans l'opus suivant), le passage où on doit défendre la porte, ainsi que le niveau final où on doit défendre la porte de la cour de For le Cor.
Et la particularité du gameplay, c'est qu'on incarne au choix Aragorn, Legolas et Gimli, avec Legolas le plus rapide, Gimli le plus puissant et lent, et Aragorn qui est un mélange des deux. Et la force du gameplay c'est surtout au niveau des scores que l'on fait dans les niveaux, avec le Pas Mal, le Bon, l'Excellent et le Parfait (permettant de one shot les ennemis). Et cela permet d'augmenter les niveaux des personnages (nous poussons à refaire les niveaux avec chaque personnages) et de débloquer des compétences pour augmenter notre puissance et obtenir de nouveaux combos.
Après on a malheureusement que 12 niveaux, qui sont très bonnes malgré tout, même si on a des niveaux très courts comme le Mont Venteux, ainsi que d'autres niveaux comme le tombeau de Balin où ce n'est que des passages fermés où on doit se défendre. Après les boss sont pas mal mais sans plus, même si l'orque avec son Warg est assez chiant à faire.
Et l'augmentation des niveaux des personnages le fait de finir l'histoire nous permet d'obtenir un niveau bonus, sans oublier également les bonus que l'on débloque avec les interviews des acteurs et de l'équipe du jeu.
Après la bande son est excellente où on retrouve les superbes musiques d'Howard Shore, avec en plus les voix françaises du film.
Une très bonne adaptation du premier et deuxième opus du SEIGNEUR DES ANNEAUX, qui sera surpassé l'année d'après par LE RETOUR DU ROI.

Créée

le 12 avr. 2022

Critique lue 53 fois

1 j'aime

Critique lue 53 fois

1

D'autres avis sur Le Seigneur des anneaux : Les Deux Tours

Le Seigneur des anneaux : Les Deux Tours
shakaom
6

Critique de Le Seigneur des anneaux : Les Deux Tours par shakaom

QUALITES:Niveau sonore c'est du grand art, musiques, voix, bruits de batailles et d'épées qui s'entrechoquent réussies.La licence du seigneur des anneaux utilisée a son paroxysme, cinématiques,...

le 1 oct. 2022

1 j'aime

Le Seigneur des anneaux : Les Deux Tours
AurélienBoucher
9

Critique de Le Seigneur des anneaux : Les Deux Tours par Aurélien Boucher

Le début des années 2000 est marqué par la sortie d'une des plus grandes trilogies de l'histoire du cinéma : LE SEIGNEUR DES ANNEAUX. Et comme pour grande licences cinématographiques, on l'adapte en...

le 12 avr. 2022

1 j'aime

Le Seigneur des anneaux : Les Deux Tours
FloBerne
8

"Un jeu qui a une certaine âme, si ce n'est une âme certaine..."

Normalement, les adaptations de films en jeux vidéos ne valent pas grand chose. Y'à qu'a voir "Terminator 3", ou "Goldeneye : au service du mal", sur lequel j'ai bien pû me défouler. Que valent ces...

le 30 août 2015

1 j'aime

Du même critique

Empire of Light
AurélienBoucher
9

Critique de Empire of Light par Aurélien Boucher

Angleterre, 1980. Hilary travaille dans un cinéma: un lieu tout indiqué qui lui permet d'être en contact avec des gens et de rompre la solitude. Cette femme d'âge mûr est chargée d'apprendre les...

le 26 févr. 2023

16 j'aime

La Reine des Neiges II
AurélienBoucher
10

J'ai fondu...

DISNEY revient en force avec ce deuxième volet de LA REINE DES NEIGES. Ce deuxième film est un véritable coup de cœur, pour l'instant mon film préféré de l'année et sans aucun doute mon DISNEY...

le 21 nov. 2019

16 j'aime

4

Black Christmas
AurélienBoucher
3

Critique de Black Christmas par Aurélien Boucher

Sans doute le film le plus ridicule que j'ai eu à voir cette année. Ce slasher (tiré d'un film de 1974 que je n'ai pas vu) est complètement foiré. Déjà, le truc le plus soûlant du film, c'est le coté...

le 11 déc. 2019

15 j'aime

7