League of Legend : un bon jeu, à jouer avec des potes uniquement.
Joueur de la première heure, il est ... compliqué de juger league of legends comme un bon ou un mauvais jeu.
Héritier du mode DotA, league of Legends est aujourd'hui le MOBA le plus joué du monde (n'en déplaise aux DotA fan boys/girls).
Certains diront que les mécaniques du jeu sont assez simplistes, mais il faut en fait bien plus que quelques heures (comprendre plusieurs mois) pour commencer à maîtriser les tactiques employées par les joueurs. Ce jeu est compliqué dans le choix du stuff, des spells, et des techniques employées pour chacun des personnages. Le désir de victoire deviens assez rapidement présent, si bien que l'on cherche sans cesse à s'améliorer.
Mais ce désir de victoire deviens rapidement pesant. Sans parler d'addiction (faut quand même pas déconner), ce jeu a tout de même un effet secondaire assez violent. En effet il est compliqué de jouer à un tel jeu compétitif et coopératif avec d'autres joueurs dont on ne connais strictement rien, et dont le niveau peut vraiment varier. D'une partie à l'autre, on peut se retrouver avec ou contre des joueurs avec un niveau plus faible, ou plus fort, ou tout simplement un meilleur esprit d'équipe (et donc un meilleur niveau global). Non pas que l'algorithme gérant l'attribution des parties soit à vraiment remettre en question, les joueurs de LoL ne sont qu'humains, et avec tous leurs défauts. On se retrouve donc rapidement à se faire engueuler par nos coéquipiers sans vraiment de raison apparentes, puis, parfois, à insulter nos coéquipiers. Le gros problème de LoL est en effet sa communauté qui n'est absolument pas "noob" friendly (mais bon... c'est le problème de tous les MOBA, pour en avoir testé plusieurs).
En bref, League of Legends est un très bon jeu compétitif, qui laisse une grande part aux compétences individuelles comme aux stratégies et à l'esprit d'équipe (il s'agit avant tout d'Esport), mais à jouer avec un ou plusieurs amis afin de vraiment pouvoir d'amuser !