Avatar : le phoenix a un gout différent
Après la disparition de la série sur l'Avatar Aang, les fans désespéraient de ne pas voir de suite à leur série préférée. La suite a finalement été produite.
Cette nouvelle histoire du successeur de l'avatar Aang, l'avatar Korra prend place dans un monde totalement différent de la précédente série: malgré la présence de maîtres des éléments, les non-maître ont inventé la technologie et la série prend désormais place dans un monde se rapprochant du milieu de l'ère industrielle asiatique.
La narration ne reste pas fidèle à la précédente série. Il y a moins d'épisodes par saisons, mais la narration avance plus vite.
Sur le fond, la naïveté qui caractérisait Avatar : le dernier maître de l'air a bel et bien disparu. Un ton plus mature s"installe, même si le thème du voyage initiatique est toujours présent, et cela se ressent au niveau de l'humour et des thèmes abordés. La narration peut paraître simpliste pour certains et elle l'est : même si la série est principalement regardée par des jeunes adultes, d'où le gain de maturité de la série, cela reste une série pour enfants avec des codes bien ancrés.
Sur l'animation, rien à redire, les dessins sont agréables à regarder et très fluides, sans tomber dans de l'animation 3D comme on peut le voir aujourd'hui dans certains animés japonais.
Personnellement fan de la précédente série, j'aime également "la Légende de Korra" même si l'ensemble a évolué dans un sens que je n'aurai pas désiré pour une suite au dernier maître de l'air. Au premier abord pas vraiment emballé par la tournure qu'avais pris la série, j'ai rapidement changé d'avis pour finir par vraiment l'apprécier.
Petit point négatif, les doublages français sont horribles.