On a le droit de dire qu'on aime pas ?
Déjà à l'époque je ne comprenais pas tout le bien que j'entendais sur Blood Omen ; encore aujourd'hui je reste sceptique sur les différentes critiques que je lis sur notre site favori.
RPG de l'époque PlayStation One, Blood Omen Legacy of Kain nous projette dans la peau d'un vampire déchu en soif, tout d'abord de sang (normal c'est un vampire) mais également de vengeance. Assez mature dans son contenu, les deux forces du titre sont effectivement un contexte plutôt bien foutu et cohérent et une écriture recherchée, un peu rude mais enrobée (vampire quoi ...).
Mais la où BOLoK a vraiment pêché pour moi, c'est sur le volet technique au sens large. Mis à part les cut-scenes vidéo qui restent correctes (sans plus), je trouve l'ensemble du jeu plutôt brouillon avec une petite tendance générale vers le moche. Je ne suis pas un inconditionnel du graphisme et de la technique, mais cet aspect du jeu nuit vraiment au plaisir que l'on peut ressentir à vivre cette aventure.
J'ai bien le sentiment que je fais partie d'une minorité à exprimer cette déception vis-à-vis de ce titre, mais c'est ce qui a fait que j'ai arrêté bien vite les frais.