Kain a perdu la mémoire après une défaite cuisante infligée par le Seigneur Seraphéen. Retrouvé et réveillé par les siens, son désir de vengeance va le conduire à la découverte des origines de sa race, l'obliger à massacrer ses anciens lieutenants, et tuer le Seraphéen.
Au niveau de l'histoire, Blood omen 2 se situe directement après Blood omen, 1er épisode de la série Legacy of Kain.
Kain va chuter après avoir décidé de détruire la dernière colonne de Nosgoth pour s'approprier la ville, le pouvoir, et assoir la suprématie de sa race.
Scénario intéressant, et heureusement, parce qu'au niveau du game-play, c'est un peu la catastrophe.
Sorti en 2002, il est l'avant dernier opus à voir le jour (Defiance étant sorti en 2004). Je m'attendais à un développement digne des prédécesseurs, mais on enchaine les bugs de collisions, les combats approximatifs, les erreurs de positionnement du personnage dans le décor (on se retrouve poser dans le vide !), etc... Pire que le tout premier Tomb raider
Les commandes lors des combats sont tellement rigides qu'un simple ennemi peut devenir véritablement problématique. Un bug récurent permet de se faire embrocher au lieu d'esquiver, ce qui est particulièrement gonflant.
Autre véritable point noir, les cinématiques qui ne peuvent être zappés, ce qui est lourd lorsque l'on perd juste après et qu'on doit se retaper les vidéos (assez moches).
Si le doublage est toujours de qualité (Kain doublé par "Morgan Freeman", c'est très classe !), les dialogues sont totalement désynchronisés avec les mouvements des personnages. Ils ont également été montés à la va-vite, car certaines phrases sont répétées deux fois de suite... Bref, tout ça est baclé.
Reste tout de même quelques supers idées, comme l’infiltration pour égorger les soldats sans être vu (et heureusement, quand on voit la galère des combats.....).
L'ambiance est particulièrement bien restituée, surtout dans le 8ème chapitre, dans une prison/asile, vraiment flippant.
Enfin, le fait de récupérer des armes à droite à gauche, sur les cadavres, etc, est une bonne idée.
Au final on a un beat'm all assez fun, gore, mais non-abouti et bâclé. Très dommage, lorsque l'on connait la qualité de la série d'origine.