Legacy of Kain: Blood Omen 2 par Rahab
Une saga magique : sans doute une des meilleures dans l'histoire des jeux vidéos. Massacrée par cet opus complètement incompréhensible.
Nosgoth et son histoire ; un scénario ficelé avec minutie digne d'un excellent roman. Pourquoi donc autant d'incohérences ? Par exemple, une question simple c'est présentée ; Pourquoi Vorador est en vie?
Dans la suite logique de l'histoire, Vorador est mort décapité sur place publique. Alors les scénaristes n'ont pas trouvé stupide de le faire apparaître. Le moindre effort aurait été de mettre du scotch double face autour du cou...
A part cela ; quasiment que du négatif. Le jeu est linéaire, tare que l'on retrouve dans Soul Reaver 2, très basique et plutôt simple au final. Dans Soul Reaver ou Blood Omen la carte était vaste, le joueur était plutôt libre, et certaines épreuves relevées d'un véritable défi cérébral et ludique. Ici on se contente d'avancer et de massacrer des "ennemis" de la façon qui vous paraît la plus amusante...
Les doublage sont aussi hilarants qu'affligeants. Les graphismes sont... Affreux. Et le jeu est truffé de bugs ; Kain s'est retrouvé avec sa propre épée à travers l'épaule dans un décor blanc intersidéral à tuer des ennemis qui se trouvaient à deux kilomètres de distance.
Le pire (oui, c'est possible), reste sans doute que le jeu intègre dans l'histoire les Hyldens ; race on ne peut plus importante dans l'épopée de Nosgoth. Mais l'impression nous est faite qu'ils ont bâclés le jeu pour intégrer une partie très importance de la légende de Kain.
Une déception, un point mort, une ruine.