J'ai dû jouer à ce jeu pour la première fois quand j'étais au collège et il m'a conquis instantanément alors que j'avais dû le trouver au pif dans un magasin.
Le charme de ce jeu à mes yeux venait de cette ambiance mythique, alliant un style visant à évoquer l'Asie d'une époque lointaine, avec des combats épiques entre les peuples. Le jeu étant adressé à un public jeune, le style est enfantin et il se peut que les graphismes aient vieillis, cependant, l'intrigue et le style de jeu ont su rester agréable à jouer, avancer dans le jeu est un réel plaisir encore aujourd'hui.
Il est vrai par contre que la difficulté à certains moments peut rebuter, le challenge n'est pas infranchissable mais il faudra quand même être assez patient pour les surmonter, au moins, ça donne du piquant.
Et la b-o, que j'ai adoré, n'est peut-être pas du goût de chacun et peut être de trop à force, néanmoins, les airs véhiculés, les phrasés orientaux sont tous à fait en adéquations avec l'ambiance visuelle.
Mon seul regret est de ne pas avoir pu avoir une suite digne de ce nom (la version ds serait-il assez décevante) ce qui joue sur son côté unique. Un petit collector à garder au chaud.