Cela faisait longtemps que je n'avais pas joué à jeu Lego et l'envie de découvrir comment l'open world avait bien pu être intégré ainsi que d'une manière plus globale, comment le système de jeu avait-il évolué, m'a fait céder à la tentation de lâcher quelques deniers. Bien dépensés ?
En l'espèce la philosophie, le gameplay et le système de jeu n'ont quasiment pas évolué et l'on se retrouve toujours à progresser dans des niveaux sans réels challenges, sans réelle considération de la destruction de votre personnage ; avec maintenant entre ces missions, des hubs ouverts qui, ici, prennent la forme des îles des opus de Jurassic Park. Cela fonctionne bien, les secrets sont nombreux, les personnages débloqués permettent de revenir plus tard afin de dénicher de nouvelles briques et le mode coop' permet d'ajouter un peu de fun à une formule qui parait bien tristoune pour le joueur solitaire.
L'humour est très efficace et les fans des films ne pourront s'empêcher de s'amuser des frasques débiles des petits personnages, le tout sur fond de musiques tirées des films.
Mais voilà le constat technique est autrement moins réjouissant et les bugs bloquants (oui, j'ai bien dit bloquant, comme dans "vas y relance la mission c'est foutu"), les ralentissements, les graphismes très moyens en monde ouvert alors que celui-ci est très limité (on ne peut pas passer de partout avec n'importe quel dinosaure ou véhicule ni survoler le parc avec un ptérodactyle) agaceront souvent le joueur.
On rajoutera qu'au final les véhicules ne servent à rien, que la customisation de dinosaures n'est utile et exploitée que pour 0.01 % du jeu, que ces mêmes dinosaures ne servent finalement qu'à détruire des rochers orangés (quelque soit la manière) et ne sont pas très plaisants à diriger.
Alors oui l'enrobage est toujours plaisant dans les jeux Lego (quoique l'interface est assez dégueulasse) mais le système de jeu est vraiment trop peu intéressant pour avoir envie de remettre 45 euros dans une autre expérience coopérative rigolote mais aussi terriblement limitée et agaçante.