Loin de moi l'idée de dire que Lego Star Wars : Le Jeu vidéo est mauvais, mais je dois quand même t'avouer que j'en avais gardé un souvenir largement meilleur. Bon, le jeu remplit son contrat, à savoir nous divertir tout en nous faisant rire, mais malheureusement, il ne cherche pas à aller plus loin. En soit, ça ne casse pas des briques.
Outre ce calembour rocambolesque que l'on essaiera d'oublier de toute urgence, il est vrai que je m'attendais à mieux. Disons surtout que dans mes souvenirs de geek, ce jeu valait quand même plus le coup. Mais attention, c'est un avis purement personnel que vous êtes en train de lire. Car en fin de compte, voilà un jeu qui ne se fout pas de la gueule de celui qui l'achète. C'est tout le contraire en fait : Il est franchement plutôt honnête.
Disons que niveau contenu, y'a quand même du lourd pour un jeu de ce genre : outre les missions très intéressantes et variées ( en même temps, c'est du Star Wars ), les bonus à récolter pour un but particulier amèneront une très bonne durée de vie au tout. Niveau scénario, c'est celui des films. Par contre, j'ai trouvé les cinématiques beaucoup trop rapides et manquant légèrement de rythme. Mais bon, pour un début, c'est vraiment pas mal. En même temps, qui a sorti un chef d'oeuvre pour son premier essai? Pas grand monde.
Niveau moteur graphique, c'est vraiment très convaincant pour son époque : c'est fluide, relativement beau, et surtout c'est très lego quoi. Même si l'aspect comique fait carrément perdre la force et la puissance dont disposent naturellement les Star Wars, le jeu trouve par lui même ses qualités et, il en va de soit, ses défauts.