Critique très subjective .
Surement celui auquel j'ai le plus joué.
Je ne suis pas une grande fan des sims, c'est pas le genre de jeux vidéos dont je pourrais jouer toute la journée, ni même le genre de jeu que je trouve intéressant.
Dans les sims, le contexte est simple, créer le mode de vie que l'on souhaite. ( Avec toutes les facilité qui vont avec évidemment )
Bon, je commence, création des personnages, avec beaucoup d'options, et ça c'est chouette. Aucun autre Sim ne ressemblera au votre ! Deux colocataires, un jeune homme et une jeune femmes.
On fait sa vie, on drague, un gagne des sous pour avoir une super belle maison ( J'ai toujours détesté perdre mon temps a décorer cette putain de maison ).
Et .... Malgré le fait qu'on puisse faire des trucs exceptionnel dedans, bah .... Je m'en suis tellement lassé. Aussi chiant que la vrai vie. Et pas pour les mêmes raisons.
Les objectifs à atteindre sont loin d'être compliqués comme il faut pour qu'il y ai un peu de divertissement.
C'était un peu métro boulot dodo pour moi.
Et j'ai horreur de m'occuper de mes Sims. Mais qu'est ce que c'est chiant ! Encore plus que de s'occuper d'un gosse. Emmène le faire pipi, faire ses crottes, emmène le se changer, emmène le manger, bah sinon ils crèvent.
C'est un jeu qui permet beaucoup de liberté, et y'en a qui aime bien. Pour moi, ce jeu est trop simple, parce qu'il est justement trop libre.
Je trouve l'univers bien pauvre ( Bon après tout, c'est la "vrai vie" ). Pouvoir accomplir toute sortes d'actions ne signifie pas que l'univers est riche !
Au début c'est rigolo. L'idée de la mort, et tout, ouais , c'était drôle. Mais après, j'ai trouver le jeu tellement chiant que j'ai tout fait brûler, ma maison et ses habitants, Grrrr.
Pour finir, il s'agit plus de goûts personnels.
Moi j'aime pas ce genre de jeux, je prefère les jeux avec une histoire, ou y'a quelque chose à faire .
Les jeux avec une total liberté à la Saints Row ou GTA , pas mon truc.