Les Sims et plus si affinités par J. Z. D.
Avant dans les Sims, il fallait travailler, apprendre, travailler, faire à manger, travailler, voir des amis, parler, parler, parler, parler, parler, travailler, et entre temps il fallait dormir. Un jour, à force de parler, on avait un ami, et cet ami emménageait à la maison, et un jour, on avait un bébé, sans raison, alors on travaillait, on travaillait, et l'enfant travaillait pour aller à l'école. Et un jour, on a été lassé, totalement lassé de cette routine, les Sims étaient au bord de la dépression.
Evidemment on pouvait s'amuser, on pouvait regarder la télé, lire des livres, nager dans la piscine et jouer du piano, mais ça ne suffisait pas, on s'arrêtait regarder les oeuvres d'art peintes la veille, l'avant veille et l'avant avant veille mais rien n'y faisait, l'ennui s'infiltrait. Jusqu'à cet add-on.
Un nouvel objet était arrivé dans la vie des Sims, un objet qui allait révéler enfin à la population une vérité jusqu'alors cachée. Les bébés n'apparaissent pas dans une explosion de confettis ! En allant dans ce lit, ce nouveau lit en forme de coeur on pouvait faire l'amour ! Et ça faisait des bébés. Tranquillement, sereinement, on allait au lit, mais pas juste pour dormir, pour s'amuser aussi.
Et le comble de l'histoire c'était qu'on pouvait s'amuser avec tout le monde ! Avec des garçons, avec des filles, avec son mari, avec son voisin, avec vraiment tout le monde ! A peu de choses près on aurait même pu commencer à espérer se taper la factrice mais elle avait un travail, et ça on ne l'avait pas encore aboli.
Restait à attendre l'extension RSA, pour toucher de l'argent sans avoir besoin de sortir de la maison, mais c'est une toute autre aventure de la vie des Sims !