Il y a des jeux comme ça...
Petit je squattais dès que possible le PC de mon cousin pour y jouer. Je grugeais à mort (que celui qui n'a jamais joué une partie à 2 alors qu'il était seul me jette la première pierre) pour faire des batailles carnages, je n'arrivais jamais à placer un tir de canon dans le mille (stress + cavalerie qui vous fonce dessus + dextérité d'un gamin de 6 ans = tirs aléatoires) et je me faisais enfler par mon cousin qui utilisait tout le temps la cavalerie et qui strafait comme un vieux lâche.
Mais putain qu'est-ce c'était bon.
Je me souviens encore de cette raclure d'indien qui te dézinguait des régiments par tomahawk entiers et de l'autre RMIste de mexicain qui te grenadait la gueule dès que tu approchais trop de la frontière (y'avait pas l'option "raser les villes des chicanos" c'est bien dommage) Je me souviens aussi de chaque bruitage, de la musique toute pourrave lorsque tu attaquais un fort, du son du train qui stressait à mort quand tu essayais de faire ta raclure et de piquer la caillasse qu'il contenait. Je me souviens de la musique de fin et du rire de Blutch quand tu perdais. Je me souviens même du bruit de chargement de la machine c'est dire!
Putain c'était trop bon.
J'y ai rejoué il y a quelques temps. C'était toujours le même plaisir, les mêmes sensations de jeu... mais en 1000 fois plus facile. J'ai plié mon petit cousin en strafant comme un bâtard avec la cavalerie. C'était trop fun.
10/10 parce que des jeux comme ça, ça reste à vie.