Petite image d'intro
Si il y a bien un type de jeu auquel je ne pensais JAMAIS me frotter, et encore moins acquérir, c’est bien les casuals / Party games. Vous savez, ce type de jeu « délire », au plaisir immédiat mais à la durée de vie relative, à fortiori lorsqu’on y joue seul. Hardcore gamer solitaire de mon état, je regardais avec un certains mépris ce type de divertissement et accessoirement les personnes qui s’y adonnent. D’autant plus que les publicités ne pouvaient que renforcer mes stéréotypes négatifs tant les acteurs surjouaient ce moment de fun. Et puis… avec l’âge, il arrive que l’on devienne plus sage. On se surprend à acheter un just dance en promotion pour compléter une commande. Puis, plus tard on découvre Let’s Sing 2021. Ainsi, après s’être trémoussé sans honte devant son écran (mais en perdant toute crédibilité), on se surprend à « chanter » de façon la plus juste possible dans son smartphone. Découvrant la série avec cette mouture 2021, les studios Ravenscourt et Voxler ainsi que le distributeur Koch Media m’ont-ils convaincu du potentiel fun de leur titre ? Eléments de réponses ci-dessous.
La chance aux chansons.
En voulant tester Let’s Sing 2021, j’ai donc mis de côté tous mes principes à la con. Le but : m’amuser en famille. Depuis plus de quinze ans, les épisodes de la série s’enchainent proposant à chaque fois son lot de « hits » du moment.
Ainsi, si 20 titres proviennent des charts UK / US, 20 autres titres viennent compléter cette tracklist avec des chansons du pays concernés par la sortie du jeu. Avouons quand même que chanter dans sa langue maternelle amène tout de suite une plus value (notamment au niveau de la compréhension). C’est cette tracklist qui va finalement donner envie ou non au consommateur de se laisser tenter par l’aventure en mettant de côté son amour propre.
Il est donc temps de vous dévoiler la tracklist complète de cette édition de let’s sing 2021 :
auitre image d'illustration
Pas de titres vraiment « obscurs » ou underground. Si vous écoutez les radios généralistes ou les clips à la TV vous devriez connaitre tous les artistes pop qui vous sont proposés. Les vieux apprécieront la présence de titre d’antan et s’égosilleront avec joie sur du Jean-Jacques Goldman ou du Genesis tandis que la nouvelle génération saura apprécier les hits de Dua Lipa, Billie Eilish, Soprano et Kendji Girac. Et tant pis si votre diction et élocution n’est pas parfaite !
Le karaoke ultime ?
Oui, tant pis si vous faites du yaourt. L’accent est mis sur la (relative) justesse des notes. Ainsi, à vous de moduler la hauteur de votre chant pour obtenir un maximum de points. Peu importe que votre phrasée ne soit pas à la hauteur, tant que votre flow suit le rythme d’un Bieber, d’un M ou d’un Soprano, vous ne devriez pas trop mal vous en sortir. Nous ne sommes pas dans « n’oubliez pas les paroles ici » ! Je mets donc en garde les personnes qui risquent de gagner un peu trop la confiance en enchaînant le gain d’étoiles dans le jeu. Ce n’est pas parce que vous vous en sortez bien ingame que vous aurez l’approbation de vos pairs dès la réouverture du karaoké du coin ! Non, ici, on est là pour ne pas se prendre la tête, de préférence à plusieurs en buvant de la limonade.
En cela les modes de jeux sont suffisamment nombreux pour vous faire passer du bon temps : Jugez donc vous-même :
*
Pour profitez de la suite de ce test, je vous invite à vous rendre sur Geeknplay.Fr via ce via ce lien
*