Ridiculeusement limité, fabuleusement intense.
Un achat assez inattendu pour ma part. N'étant pas un grand accoutumé des productions japonaises, j'ai donc profité d'une légère promotion sur la plupart des jeux Guild 01 pour l'acquérir.
Et Dieu que j'ai bien fait. Il faut d'abord souligner un point : il est plutôt rare d'avoir une production de cette envergure à ce prix là : bien que visuellement, l'esthétique est ce qu'elle est (le fait que ça soit un jeu mecha m'a fait penser à un certain Transformers sur DS, qui était tout aussi moyen techniquement), elle a au moins le mérite de proposer un monde plutôt libre, entièrement en 3D et une fluidité à toute épreuve.
Le gros gros point fort du titre est son OST assez exceptionnelle, typiquement japonaise et franchement réussie. Les thèmes sont travaillés, variés et à la fois ancrés dans la culture mecha, cette opposition si caractéristique des jeux japonais : un univers et un gameplay complètement bourrin, mais certaines notes sensibles et colorées qui nuancent globalement le jeu et qui lui apporte une touche artistique indéniable.
Au final, simplement un jeu japonais me direz vous. Probablement. Mais n'étant vraisemblablement pas habitué à ce genre de production, du moins aussi assumée, ce titre m'est apparu comme un bol d'air frais au milieu des productions occidentales et pauvres musicalement (qu'est-ce que ça fait du bien une OST de cette qualité là).
Le gros point noir cependant est la durée de vie : le jeu ne comporte que 5 stages, et on aurait clairement aimé en voir plus. On lui pardonnera ce vilain défaut par son prix attractif et encore une fois, désolé d'insister, mais une OST géniale (ce qui justifie en grande partie mon 8).
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.