Préparé vous à un road trip dépaysant. Tous le long de l'aventure on incarne Sean qui n'aura de cesse d'éduquer comme il peut son petit frère Daniel. Nos choix ont des répercussions directes sur Daniel, qui en découleront forcément des conséquences. Il y a plusieurs fins possibles, qui sont toutes poignantes et logiques.
Traitant de sujet mature Life is Strange 2 m'a permis de m'impliquer bien plus que le premier Life is Strange (qui était déjà très bon). Au fil des épisodes, ce sont des épreuves très difficiles et bien différentes que devront surmonter les 2 frères.
Véritable jeu narratif, il y a très peu de gameplay intéressant. Mais clairement ce n'est pas le but du jeu. Le coeur du titre se trouve dans sa narration qui est splendide. Il n'y a pas de VF mais le doublage VO des différents personnages est juste et immersif.
La bande sonore est splendide. Les différentes musiques sont de véritables pépites, que j'ai été très heureux de découvrir !
Plusieurs références appréciables sont fait au premier Life is Strange et à l'épisode gratuit Captain Spirit. L'univers se développe et s'enrichit de manière cohérente, c'est très agréable.
Dontnod a un véritable savoir faire pour raconter des histoires. Life is Strange 2 est bouleversant et magnifique à la fois, je n'en suis pas ressortie indemne. Amateur de jeu narratif, foncé !