Le premier opus était pour moi un chef d'oeuvre: il contenait une belle histoire qui se passait principalement dans une université et le pouvoir de max apportait un vrai plus.Il donnait vie à pleins de petits puzzles très sympas à résoudre et permettait de "prévisualiser" ses choix.
Ici, nous interprétons des fugitifs qui passent toute l'histoire à fuir la police.L'histoire se passe principalement dans la nature avec un air de "Into the wild" (film que je n'aime pas) et j'ai eu l'impression que le jeu nous impose de penser comme un SJW avec la plupart des antagonistes étant raciste (le protagoniste est mexicain)et une bonne partie des gentils etant LGBT.
Aussi j'ai eu l'impression que les choix faits n'avait que très peu d'impact sur le reste de la partie (peut importe les choix faits les personnages principaux feront les mêmes activités par la suite) par exemple: Pour le tout premier choix que l'on choisisse ou non d'intervenir notre personnage interviendra.
Les choix les plus importants sont ne parfois même pas demandé au joueur (il pourrait par exemple essayer de tout expliquer à la police au lieu de fuir au début ou plus tard dans le jeu ne pas vouloir s’échapper de l’hôpital).
A part tout ça le jeu est plutôt bien mené notamment grâce à la relation entre les frères qui s’améliore au fils des épisodes.
Le fait que nos choix influent sur la morale de Daniel (le petit frère), ce qui influencera ses choix à lui nous poussent à être un exemple pour lui.
j'ai aussi beaucoup aimé le fait que le jeu "Les Aventures extraordinaires de Captain Spirit" transitionne parfaitement avec l’épisode 2.