Critique express 1/5 :
Le démarrage est très bon, on sent vraiment que Dontnod s'est mis à la réal de façon sérieuse, les plans sont en général beaucoup plus travaillés que dans le premier, la scénographie aussi, la composition... bref du travail de pro. Peut-être trop du coup ? Ne perdrait-on pas le simpliste du premier pour tomber dans quelque chose de trop cinématographique ?
L'histoire des 2 frères est intéressante pour le moment, mais comme dans Life is Strange 1, on ne sait pas trop vers ou on se dirige pour l'instant.
Là ou le premier donne tout de suite les moyens aux joueurs de s'amuser avec le temps, le pouvoir de Life is Strange 2 ne fait pas du tout parti de cet épisode 1 en terme de gameplay, qui consiste pour le moment à simplement observer et collecter des pins à la con dans la nature. Pourquoi pas, on apprend à connaître la personnalité des frangins, avant de sombrer dans quelque chose de surement plus sombre.
On appréciera certains dialogues percutants et certaines situations poignantes, mais qui tombent un peu parfois dans la caricature [insérer ici une image de françois fillon entrain de bouder].
Très prometteur pour la suite, il n'y a plus qu'à espérer que cette bonne base prenne son envol, à l'instar du premier qui n'a atteint son sommet qu'à l'épisode 3. Y a plus qu'à attendre 2 mois pour le savoir.