J'avais des craintes pour Before the Storm, je sentais la série dérivée un peu trop opportuniste, je trouvais que trois épisodes, c'était peu et je me demandais bien ce que ça pouvait raconter d'intéressant (et puis je suis #TeamMaxine, déso pas déso).
Mes craintes ont été rapidement balayées.
J'ai aimé que le jeu se concentre sur une intrigue simple, à échelle humaine avec des personnages qui commettent des erreurs parce qu'ils sont humains. J'ai aimé la relation entre Rachel et Chloe qui offrent vraiment des moments très beau et touchant. Les efforts de mise en scène sont très bons aussi, je trouve d'ailleurs que le jeu est plus beau que Life is Strange, un peu plus détaillé et propre dans les animations.
Là où le jeu m'a étonné, c'est que je me suis rendu compte que si j'avais joué à Before The Storm avant Life is Strange, certains de mes choix auraient sûrement changé.
Chloe gagne vraiment beaucoup d'épaisseur avec Before The Storm, j'avais peur d'être gavé par son côté "Je suis rebelle" mais tout est finement maîtrisé et même si Deck Nine Games n'a pas encore la finesse de DONTNOD, Before The Storm reste vraiment bien écrit et offre des scènes absolument excellente (la partie de JDR par exemple).
En tout cas, j'ai passé un excellent moment et je me suis senti encore une fois très triste de quitter Arcadia Bay et sa galerie de personnage que j'aime tant.