Pour être honnête je n'ai pas grand chose à redire... alors oui je ne suis toujours pas fan du côté film interactif, oui chercher cinq bouteilles de bière vides ça craint un peu... Mais c'est tout quoi...
Le premier épisode posait le "gameplay" (si à ce niveau on peut parler de gameplay), les personnages, l'univers... le second rentre donc directement dans le "vif" du sujet tout en gardant le côté intimiste que j'avais adoré dans le premier épisode. Ici on ne se perd pas dans des trucs complètement idiots et inintéressants, on reste encré dans le quotidien des personnages, de leur petite vie pas si tranquille. Et ça c'est bien. Comme dit c'est ce qui permet l'empathie, de s'intéresser aux personnages et d'en avoir quelque chose à foutre d'eux.
Alors forcément il se passe un truc dans l'épisode deux ! Je ne dirai pas quoi, mais il se passe un truc et j'ai trouvé ça très bien amené à tous les niveaux, comment tout l'épisode réussi à mettre cet événement en place et tout ce qui permet de rendre ce qui se passe cohérent, je ne dirai pas que je suis bluffé, mais disons qu'émotionnellement c'est assez fort... C'est fort parce que les choix que l'on fait ont un impact immédiat.
Ils ont réussi à faire en sorte que dans un jeu où on peut remonter dans le temps mille fois, changer mille fois d'avis et bien faire un choix puisse avoir un réel impact et qu'il y ait une réelle implication émotionnelle du joueur. J'espère cependant que ce n'était pas qu'un simple climax et que ça sera réutilisé dans les épisodes suivants.
La séquence après le climax, rappelant celle de la fin du premier épisode est vraiment très belle rappelant... (si tu l'as vu tu sais de quoi je parle, sinon ben tant pis).