Même si ça dépendra des sensibilités de chacun aux thèmes, personnages et ambiance générale de chaque jeu, je dirais que même en prenant tout ça en compte, ce "LiS: True Colors" est probablement l'opus qui est le plus 'lent', ou du moins le plus renfermé dans le psyché plutôt que dans l'action (mais il y a de bonnes raisons à ça).
Bref, il ne faut pas se lancer dedans en se disant que ça va être une aventure style Life is Strange 2, on est plus dans quelque chose qui se base principalement sur des petites conversations et exploration de divers lieux.
Et je dirais que même si le type de personnage principal qu'on a (assez anxieux) c'est pas ce que je voudrais avoir dans tous mes jeux narratifs, ben pour un jeu de 10-11h comme ça, c'était sympathique, et j'ai trouvé que la petite histoire qui se développe au travers des 5 épisodes se laissait tranquillement suivre, avait ses bons moments, bref ça sera pas le jeu narratif le plus palpitant auquel vous aurez joué, mais j'ai bien aimé.
PS : Par contre perso je déconseille le DLC "Wavelengths" (Steph's Story). Y'a pas vraiment d'histoire, juste quelques brèves allusions au passé dispersées dans ce qui est surtout une liste de tâches à faire, sauf qu'aucune d'entre elles ne m'a parue spécialement intéressante (tu les fais une fois ça va, mais vu que le gros du DLC ça va être de les refaire plein de fois...), donc j'ai pas eu l'impression que les genre 3h que j'y ai passé ont servi à grand chose.