Lineage II: The Chaotic Chronicle par Mr_Kzimir
J'ai mis un 10 à Lineage 2, tout en sachant que très peu de personne approuveront ce choix,je tiendrai a indiquer que cette note est pondérée par le fait que je ne le met pas dans ma liste de recommandation, enfin bref.
Parler de lineage est un peu particulier pour moi , vu que j'y ai passé environ 4 années entre la bêta et l'arrivée de l'extension Gracia.
Encore aujourd'hui,ce jeu est sans aucun doute le seul MMORPG auquel j'aurai encore l'envie de jouer si la situation actuelle des serveurs le permettait.
Je ne rentrerais pas un débat pro/anti bot, mais le fait est que l'innovation qui a porté ce jeu durant ses 3 premières année a aujourd'hui complètement disparu au profit d'un grind de plus en plus incessant et creux.
Grind qui a terme finira par résigner j'en suis sur les plus courageux des "legit players".
Et pourtant, L2 est probablement le dernier MMO qui offrira aux joueurs autant de liberté. Sorti en 2002 en Corée, il avait pris le paris d'insuffler au marcher occidental ce plaisir qu'est la liberté complète de choix et de contrôle sur l'environnement de son serveur en ne possédant aucune forme de PvE ou PvP instancié.
Dans L2, vous contrôlez votre avatar, avancez niveau , farmez tout en gardant en permanence conscience qu'aucune zone hors des villes n'est sûre , ni des monstres ni des joueurs qui peuvent passer en mode agressif à n'importe quel moment.
Et c'est ce simple fait qui donne à L2 d'obtenir un aspect beaucoup plus réaliste que bon nombre d'autres MMO, car la politique inter-guilde y a un part prédominante et réussi ce paris improbable d'être terriblement réaliste sur la nature humaine grâce à son absence de limite dans l'interaction entre joueurs.
Malheureusement , le marché du MMO étant dominé par la locomotive WoW , la difficulté et l'absence de GM n'aidant pas.
Il est évidant que l'avenir de L2 semble bien sombre ,ses créateur d'origine ayant quitté NC Soft pour fonder un nouveau studio du nom de Bluehole (T.E.R.A Online), et qu'au fil des dernières mise à jours le jeu cherche a se perd dans une crise identitaire entre sa personnalité d'origine et un celle ersatz de WoW.
Une chose est sure , si vous n'avez pas eu l'occasion de jouer a L2 avant 2008 , vous avez sans aucun doute loupé l'un des titres fondateur du marché des MMORPG actuels.