C'est vraiment le dernier jeu que j'aurais eu l'idée d'acheter, mais je l'ai eu en même temps que ma Wii achetée d'occasion. Je l'ai laissé traîner pendant des années, mais bon fallait bien que je l'essaye un jour.
Et je l'ai donc fait (c'est pas un long jeu...), et honnêtement vu sa réputation je m'attendais à pire. Ça m'a un peu fait penser à un jeu comme Point Blank à l'époque de la PS1, où tu vises des cibles mouvantes dans divers niveaux à concepts avec un design et une ambiance relax.
Bon, tout dans ce Link's Crossbow Training est inférieur je dirais (à part l'aspect 3D, sympa dans les phases en rail shooting, par contre j'ai moins aimé les phases où l'on contrôle la caméra par nous même, vu que c'est hyper chiant de vouloir viser un truc au bord de l'écran), mais ça reste plutôt fun pour le temps que ça dure.
Un truc que j'ai moyennement aimé, c'est que le score qu'on fait est beaucoup trop influencé par les chaînes de coups réussis. Genre t'as beau faire 99% de précision, si y'a eu une merde au milieu (et parfois les cibles vont changer de direction d'un coup, ou alors un truc va venir au premier plan... bref à moins de connaître tout par cœur, un truc inattendu peut arriver) ben c'est la différence entre faire X points ou faire 4 fois plus.
A savoir aussi que j'ai fait le jeu juste à la Wiimote sans l'accessoire prévu à cet effet, et autant je sais pas trop juste ce qu'un bout de plastique sur lequel je pose la Wiimote aurait pu changer, autant je regrette un peu l'époque où on avait un vrai gun avec lequel on visait la télé.
Sinon ben voilà, le jeu est jouable, plutôt marrant... son plus gros problème c'est que c'est très léger. Moi je m'en fous je ne juge jamais les jeux par rapport à leur durée de vie, et je sais pas combien ils vendaient le bousin à l'époque, mais c'est clair que si tu compares ça à un "vrai" jeu qui sort à côté pareil en boite, ben ce Link's Crossbow Training fera forcément hyper pâle figure. En une session de jeu t'as plus ou moins fait le tour.