Pour environ 6 € FDPIN comme neuf, sans le Wii Zapper inutile, le jeu vaut carrément le coup. Concentré de fun sans se prendre la tête, au gameplay exclusivement centré sur les réflexes, ce sont pas moins d'une trentaine de courtes épreuves qui vous attendent, que ce soit en mode défi (les épreuves sont alors réunies 3 par 3), entraînement ou même multijoueur.
Le seuil pour atteindre les médailles de bronze est relativement bas, ce qui garanti une médaille même si c'est la première fois que l'on joue ou que l'on est une tanche. En revanche, il faudra le double de points pour atteindre la médaille d'argent, le triple pour la médaille d'or et le quadruple pour la médaille de platine. Je n'ai pas obtenu d'autres genres de médailles, cependant il se pourrait qu'il y ait encore meilleur, même si ce serait à partir de 200.000 ou 180.000 points. (je crois que mon record est de plus de 170.000 points dans une épreuve) Et si ce n'est pas cas, on pourra toujours s'amuser à battre ses propres records.
L'arbalète de Link n'a pas un nombre de tirs limité, et sa fréquence de tir est assez élevée, surtout avec l'espèce d'item vert que l'on croise dans certains niveaux. Cependant, pour un maximum de points il faudra viser le centre des cibles et rien d'autre, de plus les tirs réussis successifs feront monter un multiplicateur de points, et les tirs ratés feront donc retomber ce multiplicateur à 1.
Fin du fin, certains éléments du décors seront destructibles, tous inspirés de l'univers Zelda (pots...), et vous rapporteront des points, jusqu'à plus de 800 pour les pièces en or cachées. (20000 pts = médailles de bronze) Bien évidemment, tous les décors sont inspirés de cet univers, ce qui apporte une certaine dose de fraîcheur bienvenue, avec musiques s'il vous plaît. Enfin, sachez que les monstres, s'ils vous touchent, vous coûteront une pénalité.
Somme toute, ce jeu fait du bien. Pas cher en occasion, frais, fun, pas long donc demandant peu d'investissement, c'est assez rare de nos jours pour être signalé, à une époque où les jeux s'étendent en longueur pour justifier leur prix exorbitant. Coup de cœur !