Pourquoi ce jeu n'est pas une arnaque.
Ce jeu est terriblement addictif (et répétitif).
Le jeu critique effectivement les farmgames et le consumérisme, la passivité, à travers les dialogues, les descriptions, et même le gameplay. Il est donc assez différent des jeux évoqués : il y a une progression scénaristique, de l'humour, et on ne manque jamais de timbres d'accélération, du moins si l'on réussit les combos qui sont relativement simples. Et surtout, pas d'achats in-game.
De plus, le fait de ramasser manuellement la monnaie n'est pas obligatoire, puisqu'elle s'acquiert automatiquement si on ne la ramasse pas avant plusieurs secondes. Il reprend donc les mécaniques neutres de ce genre, enlève les défauts et rajoute des qualités.
Sans les temps d'attente que tout le monde critique, le jeu perd tout simplement son intérêt, déjà assez maigre. En effet, le temps qui diffère et les tickets diminue la répétitivité du jeu, augmente sa durée de vie, mais surtout, surtout, impose sa seule restriction au joueur. Effectivement, l'argent ne faisant qu'augmenter, sans les temps, le joueur essayerait toute les combinaisons possibles, sans trop réfléchir, pour que son fun et son argent atteignent directement leur maximum. L'attente est donc indissociable du gameplay.
Après, on a le droit de pas aimer ce gameplay, personnellement il me dérange pas. En somme, soit on prend le jeu dans sa totalité, soit on le prend pad.
Je concède que le gameplay n'a que peu d'intérêt, en même temps ils ne nous avaient pas menti, on ne fait que brûler des trucs. C'est un jeu-concept, mais le concept n'étant pas génial, c'est normal qu'il y ait des déçus. Cela explique aussi la maigre durée de vie, mais le jeu n'étant pas cher, je trouve le rapport qualité/prix correct.
(et je trouve que la tranche de notes approprié est entre 5 et 7)