Lock's Quest mise presque tout sur son gameplay, et c'est ce qui explique ma note assez élevée : celui-ci est frais, efficace, et captivant. Je ne pense pas l'oublier de si tôt. Ce mix entre un tower defense et un action RPG fonctionne très bien, si l'on omet quelques défauts liés principalement à la vue isométrique (on a parfois du mal à repérer les ennemis, à se déplacer,...) qui restent suffisamment discrets pour ne pas entacher le plaisir de jeu. Les ennemis sont assez variés tout en étant reconnaissables. Il y a plusieurs types de tours, de pouvoirs, d'assistants, ... chacun pourra se forger sa propre stratégie.
Graphiquement, c'est joli. Les décors sont colorés et clairs. Les portraits des personnages oscillent entre le bon (Isaiah, Locke), le moins bon (Heathern tire parfois une sacrée tronche) voire l'étrange (Emy a un visage qui ne colle pas avec son âge), mais on sent qu'un effort à été fait.
Au niveau sonore, c'est correct, je ne m'attarderai pas dessus.
L'autre côté positif, outre le gameplay, c'est le scénario. Il est étonnamment bon. Tout commence assez lentement, et on a l'impression que l'histoire va être sans grand intérêt, mais quelques twists bien sentis relancent considérablement les péripéties. J'ai personnellement passé un bon moment à suivre les aventures de ce jeune Archi-Tech.
Bref je ne regrette pas ces 13h de jeu.