Qu'est-ce que c'est Lonely Mountains ?
Un charmant petit jeu indé de VTT avec un low-poly efficace, de bonnes idées de level-design et un concept presque original.
Malheureusement, le tout est gâché par le partis-pris d'une caméra fixe qui obstrue quasi-totalement la vue du joueur l'empêchant ainsi de voir à l'avance les obstacles à éviter. Ajoutons à cela le peu de niveau différents poussant le joueurs à faire et refaire les précédents stages pour débloquer les suivants et un moteur physique un peu susceptible nous faisant recommencer une séquence parce qu'on a cogné un cèpe.
La philosophie speedrun achève le titre : la simplicité des graphisme et le choix de n'avoir que les bruits de la nature comme bande-son m'a tout de suite séduit. Les gaps à franchir sont sympas, mais cette obsession des développeurs à vouloir nous faire recommencer le niveau le plus vite possible encore et toujours pour débloquer d'autres parcours est d'une bêtise.
Gros gâchis, puisque le jeu aurait pu être très bien s'il avait été plus accès sur la détente et la promenade, et bien sûr avec une caméra acceptable.