Lord of the Fallen, un jeu qui tend indéniablement à se positionner dans le sillage de Demon’s souls et Dark Souls de From Software où il puise son inspiration. Voilà donc une opération très risquée mais qui dans l’ensemble s’en sort d’une manière fort honorable malgré qu’il y figure nombre de tares.
Le jeu nous place aux commandes de Harkyn, un prisonnier qui, par un concours de circonstances se retrouve comme étant le dernier espoir de toute l’humanité et qui mû par la torture va poutrer une montagne d’ennemis.
Pas mal de défaut dans l’ensemble, un scénario pas très intéressant, mise en bouche pas très explicite avec une tentative d’explication du background ratée, des bugs de collisions parfois très gênant ou bien encore des ennemis qui pop dans le dos. Comparé à son modèle, c’est assez évident que Lord of the Fallen est inférieur sur beaucoup de points ; il est moins long, offre moins de profondeur, des décors pas assez diversifiés, un level design pauvre et moins alambiqué…
Là où le jeu m’a séduit, c’est qu’il y a une réelle ambiance sombre omniprésente qui perdure tout au long de l’aventure, l’autre point fort c’est une très grande richesse dans le gameplay avec plusieurs façons de combattre suivant les trois classes et les différents types d’armes. Je terminerai ce listing avec une mention spéciale pour les skins des armes et armures qui de façon assez déroutantes sont très bien détaillés.
Bien que lacunaire Lord of the Fallen m’a séduit avec les atouts qu’il met en avant. J’ai parcouru trois fois le jeu et découvert toutes les fins. Cependant, il est évident qu’il ne parvient absolument pas à la cheville de Dark Souls ou Demon’s Souls. Sympa donc, mais dispensable à côté des titres de From Software.