Vouloir rendre hommage, c’est bien. Mais parfois, il faut tout de même savoir prendre en compte les évolutions du jeu vidéo. La preuve avec ce sympathique Lumo qui rate le rang d’excellent jeu…
Vous vous souvenez de ces vieux jeux en 3D isométriques ? Ceux qui ne pouvaient charger qu’une salle à la fois ? Dans Lumo, on contrôle un magicien, dans un jeu vidéo. Le but est de parvenir au bout d’un donjon dans lequel on ne peut que sauter, faire de la lumiére et pousser des blocs. Il s’agit ici d’un sacré dédale dont les différentes cartes ne vous aideront pas beaucoup. On trouve quelques bonus à déverrouiller mais l’essentiel des 3-4h que demande une premiére partie, sera consacré à mourir de toutes les façons possibles puisque la vue en 3D isométrique pose pas mal de probléme, parfois assez frustrant. Alors si le jeu prend soin de proposer différents modes de contrôles, et de revoir des graphismes bien plus joli maintenant, ça demeure ennuyant par moment.
Reste tout de même une expérience courte, mais sympa, que vous pourrez rendre carrément hardcore en choisissant de le faire avec une seule vie. Mais ne le faites que si vous n’aimez pas vos cheveux, car vous risquez bien de vous les arracher…