Je me demande comment un jeune qui n'a pas connu à l'époque Prince of Persia et notamment Flashback, comment il va appréhender ce Lunark en commençant à y jouer.
"C'est quoi ces contrôles hyper raides? Pourquoi? C'est nul!", probablement ^^
Mais en tout cas le pari est réussi, je trouve qu'ils sont vraiment parvenus avec ce Lunark à capturer le feeling de l'époque, et pour quelqu'un qui voulait un jeu dans ce style "comme s'il était sorti y'a une trentaine d'années", eh bien ce Lunark fonctionne très bien.
Après il y a toujours un peu de quoi rouspéter. Perso, j'aurais fait en sorte qu'il y ait plus de marge de manœuvre quand on veut sauter en diagonale. Le système de checkpoint est également pas très clair (c'est toujours un peu la surprise de savoir où est-ce qu'on va réapparaître quand on meurt). Et le dernier boss est un peu décevant pour moi. Et y'a eu pas mal de fois dans le jeu où je me suis fait toucher juste après un changement d'écran (après j'ai pas joué au tout dernier patch, donc à voir si certains trucs on été corrigés).
Mais bon, voilà, c'est une série de détails qui font que pour moi le jeu n'atteint pas l'excellence, il est juste bien réussi dans ce qu'il voulait faire. Au niveau du look, des p'tites cinématiques, des p'tites musiques, etc... C'était sympa à découvrir.