Maestro! Jump in music est un jeu très très original, et très addictif.
Il conviendra parfaitement à tout type de public, de ceux qui veulent y jouer dans le métro à ceux qui veulent en maitriser l'essence, et bonne chance à ces gens là qui ont du pain sur la planche, tant la prise en main n'est pas évidente.
En effet, le jeu souffre du même problème que Guitar Hero sur DS, à grande vitesse, la DS a un peu de mal à suivre tous les mouvements grattoirs et en saute parfois un ou deux, très frustrant dans un jeu ou on vise le perfect attack.
Mais à part quelques passages, ce problème ne vous gênera pas plus que ça.
Il est regrettable cependant que le jeu semble s'arrêter net alors que ça venait simplement de commencer. On a l'impression d'apprendre toutes les techniques du jeu, et que le jeu en lui même n'est qu'un grand tutoriel.
D'une durée de vie totalement scandaleuse d'à peine 2 heures pour terminer l'aventure (surement beaucoup plus si vous voulez finir le mode difficile), ce n'est pourtant pas ces défauts qui font de Maestro! un mauvais jeu.
L'ambiance est réussie, l'originalité est là et le challenge aussi avec un mode difficile qui semble être à la hauteur de tous les défis.
Alors que dire ? Et bien, si vous trouvez le concept marrant essayez le ! Un bon p'ti jeu de métro dont on voudrait profiter un peu plus que sur 18 chansons, mais qui mérite qu'on s'y penche et qu'on s'y attarde pour peu qu'on aime le rythme et un concept différent que ce qu'on trouve actuellement sur le marché, en espérant que d'autres volumes de ce concept avec une plus riche librairie de musiques sortent.