Attention c'est du lourd ! Forcément quand on cumule les qualités on a un jeu qui passe le temps les doigt dans le pad. Alors ces quoi ces qualités pour Magical Chase ? Eh bien tout les standards du shoot oldschool, c'est aussi simple que ça. A commencer par les graphismes, colorés sans être ultra fouillés, ils sont lisibles ce qui est le point le plus important dans un shoot. Ici pas de myriade de bastos, ce qui n'empêche pas le jeu d'avoir une bonne vielle difficulté parfois un peu énervante. L'inspiration est clairement celle du Magicien d'Oz et ça colle parfaitement à l'ambiance générale.
Ensuite, l'animation, bonne profondeur grâce aux parallaxes, c'est fluide, rapide et nerveux mais pas trop c'est pas un maniac shoot non plus. Le gameplay une des grande qualités du titre. Votre armement évolue tout au long du jeu grâce à des magasins qui vous donnent la possibilité d'acheter plein de choses pour votre petite sorcière. A tout cela il faut ajouter une mise en scène bien sympathique avec une fin qui déboite à mort, surtout grâce à sa BO...
Ahh la musique de ce jeu, sans doute la carte maitresse. C'est l'une des meilleure bande son tout jeux vidéo confondu, et ça c'est avec le timbre sonore unique de la PC-Engine et ses modulations basses fréquence qui donnent de l'épaisseur et de a dynamique aux zik. Marvelous ! Magical Chase, fait partit de ses jeux qui exploite au mieux de processeur sonore de cette console. Le must en la matière étant le thème du staff roll qui envois du lourd et récompensera généreusement le joueur ayant bouclé le jeu. La musique sur ce titre est un vrai moteur pour jouer. Il n'est pas surprenant d'y rejoué juste pour le plaisir d'écouter la BO.
Mais dans ce tableau idyllique il y a un gros point noir, ces voleurs vendeur d'oldies pratiquent un prix horriblement élevé sur Magical Chase. Si vous voulez l'original comptez aux environs de 120€, ouch ! Même avec toutes ses qualités, il ne vaut pas ce prix. Toutefois, passer à coté serait une lacune, alors émulateurs ou cartouche falsh, mais ne donnez pas votre argent aux arnaqueurs. Ils insultent ce fabuleux shoot.