Manhunt 2 par affreuxJojo
Tout d'abord, criez : Je n'ai pas joué à Manhunt premier du nom. Fini ? Ok. On poursuit.
Tout d'abord, un premier commentaire lié à SensCritique. Vous pouvez voir les listes dans lesquelles Manhunt 2 apparait. J'en compte 10 où on fait référence à Manhunt 2 pour le jeu (et non, parce qu'il est chauve ou qu'on passe par des égouts ou un asile). Sur ces 10 listes, globalement l'avis est négatif mais seulement 3 ont noté le jeu. Et les n'amis, plutôt que de déverser la même merde que les médias, faites preuve d'originalité. Merci.
Passons à la vraie critique ;-)
Manhunt 2, c'est dans un premier temps, un truc dégeulasse et vraiment pas beau : du sang, des attaques en traitre qui font éclater du sang, du sang, une ambiance d'horreur, du sang et ... du sang. En même temps, quand notre ami, Daniel Lamb va sortir à l'extérieur et qu'il va être poursuivi par le Projet (enfin, réellement), le jeu m'a donné des sensations de Max Payne (sans le bullet time) : graphisme, flingue, méchant, ambiance.
En ce qui concerne l'ambiance, elle est donc bien gore au départ avec un mélange d'horreur. Cela va disparaitre avec le temps.
Dans Max Payne, il s'agit de mettre une ambiance de polar et d'horreur (notamment dans les rêves). Il ne s'agit pas exactement de la même chose.
Maniabilité ? Globalement, elle est bonne. Dommage qu'on ne puisse pas faire des pas sur le côtés, surtout quand on vise avec un flingue/shotgun/uzi/... Sinon c'est plaisant. Les mouvements des commandes sont bien répercutés.
L'histoire est somme toute faiblarde. Rockstar, habitué des + de 18 ans, nous a sorti un jeu sans révélation scénaristique. Les scénaristes ont du être payé avec des caillous.
Point négatif : avoir les cinématiques quand on est reprend au dernier point de contrôle suite à notre mort. Grrr ...
J'ai comme toujours oublié des éléments. Mais tant pis. Jouez-y si vous en avez envie. Sinon, passez votre chemin ;-)