Sur terre, en l'air ou dans l'eau, rien ne s'enflamme...
J'ai toujours roulé pour Mariokart mais beaucoup moins sur console portable.
Je trouve que de manière globale les choses sont moins bien foutues sur portable.
Donc, on trouve ici un Mario qui commence à sérieusement s'essouffler sur son kart. Pour ce jeu, Nintendo a clairement opté pour le parti du "On ne change pas une équipe qui gagne". Ce jeu se retrouve par conséquent sans grandes innovations.
Les ajouts de passages sous marins et aériens paraissaient séduisant sur le papier mais n'apportent finalement pas grand chose au gameplay. Le circuit et la course suivent leur cours que l'on soit sur terre, sous mer ou en l'air. Et c'est bien dommage, un petit changement de gameplay sur ces passages auraient largement réveillé le joueur devant sa console, apportant une difficulté supplémentaire..
J'ai même trouvé le level design des circuits fade et sans réelles surprises.
Même les circuits old génération sont sans saveur tant ils ont été simplifiés; particulièrement la course arc en ciel qui était une tuerie sur SNES et qui devient ici un parcours de santé.
Alors Nintendo a été tiède dans ce nouvel opus, même si le multi est sympathique il n'arrive pas à propulser ce titre au niveau de ses prédécesseurs. Niveau graphisme et maniabilité, rien à redire, c'est du Nintendo, mais cela ne suffit visiblement pas.
Un peu d'audace serait bienvenue ainsi qu'une difficulté revue à la hausse pour retrouver enfin la force des challenges d'antan.