J'adore la saga "Mario & Luigi" depuis le permier opus, et j'ai toujours trouvé que c'était une série riche en trouvaille.
Puis cet épisode est arrivé. Et j'ai déchanté. Déjà, y'a plus de dialogues que dans un Final Fantasy, tout ce que je déteste : ça parle, ça parle, on s'en fout mais ça allonge la durée de vie, donc c'est bien ? Spoiler : bien sûr que non, au contraire !
Mais soit, on va dire que c'est un parti pris.. tâchons de penser à autre chose, comme au game play, à la partie exploration qui est au coeur de cette série de jeu. Et bien là aussi, ce sera un échec. Pas besoin d'aller chercher des pouvoirs (à une exception, vers la fin) : Luigi les découvre tout seul quand le scénario l'exige !
On est vraiment dans le nivellement pas le bas des joueurs, et c'est pareil à tous les niveaux. Le jeu ne nous laisse quasiment pas réfléchir, tout est pré-mâché et linéraire. Donc on s'emmerde.
Et on met quand même plus de 40 heures à finir le jeu qui jusqu'au bout use d'artifices pour allonger sa durée de vie, en nous faisant revenir sur les niveaux déjà terminé pour subir des heures de dialogues insipides avant d'avoir le doit d'arriver enfin au boss final qui lui-même sera précédé d'une phase longue et chiante...
Bref, passez votre chemin... nintendo me déçoit rarement maislà, la douche est froide, glacée même !