Mario & Luigi: Dream Team Bros. par atticusss
Dream Team m'a tout d'abord enthousiasmé : je découvrais la série, l'univers Mario dans un J-RPG-KIDS pas dégueux de prime abord et ensuite amadoué par des combats au tour par tour je croyais tenir quelques moments agréables en compagnie de M&L Dream Team.
Seulement voilà, l'univers Mario étant relativement pauvre et surexploité depuis des décennies, avec son scénario invariable, ses dialogues soporifiques, ses combats rapidement répétitif à la tactique inexistante, ennuyeux à mourir et parfois impossible à esquiver si bien que j'ai parcouru le dernier chapitre à fuir tous les combats.
Le jeu est long, trop long, beaucoup trop long pour ce qu'il a à proposer (40 heures), car les pnj prennent Mario systématiquement pour un con en lui rajoutant une liste de quêtes interminable pour accomplir chaque objectif.
Si je devais noter les 3-5 premières heures j'aurais donné un 7/10, ce qui doit expliquer les bonnes notes de la presse, en revanche arrivé au Neobowserium (ou même avant) on pourrait lui coller un gros 2/10 sans regret. Ni un bon Mario ni un bon RPG c'est 4.