♫ Musique ♫
Bienvenue dans le monde de Mario, encore...
Et oui ! Depuis les années 80, ce petit moustachu, plombier (ou jardinier, selon les rumeurs) n'a pas cessé de venir et revenir sur nos consoles de jeux. Que ce soit sur des consoles de salon avec la Nintendo 64, Game Cube, Wii... Ou nos consoles portables avec Game Boy Color, Advance ou DS...
Il revient ici, avec tous ses amis (on dirait une secte...) : Luigi, Peach, Yoshi... ; pour un jeu de plateau déjà connu par l'apparition de Mario Party sur Game Cube. Cette fois sur une console portable : Mario Party DS, ressemblant plus à un jeu de société avec à chaque fin de tour des mini-jeux. Il propose un mode 1 joueur, forcément, avec une petite aventure et un mode multi-joueurs.
Bien que l'aventure soit quelque peu inutile et nous ne nous y intéresserons pratiquement pas, il permet de débloquer un certains nombres de badges, figurines... qui raviront les collectionneurs. Il y a 5 maps différentes, avec chacune des particularités qui font plaisir sans pour autant présenter un intérêt révolutionnaire.
Le véritable intérêt de ce jeu, est son mode multi-joueurs. Mode qui ne demande qu'une seule carde, pour 4 DS. Il permet non seulement de faire des parties classiques sur plateaux mais aussi des jeux comme : Piège à la ligne et Duel au soleil, qui apporte un véritable plus pour ce qui est des parties avec d'autres joueurs de DS.
Pour les mini-jeux, qui sont au nombre de 73 ; ils peuvent être gagné à l'aide du stylet, des touches ou du micro. Ce qui donne une véritable diversité et un réel plaisir à les gagner tout en effectuant des nouveaux records.
Alors tous à vos DS et LET'S GO PARTY !