Le jeu de foot des non footeux
Il n'y a pas grand chose à dire sur Smash Football, c'est qu'un jeu de foot après tout. On notera tout de même une différence primordiale entre le jeu en solo et le multi.
En solo le jeu est assez fadasse. Graphisme correct, maniabilité au poil, challenge sacrément relevé mais vraiment ennuyant car trop répétitif (un jeu de foot quoi). Pas énormément de choses à débloquer et finalement, une fois la surprise du punch passée on se dit que cela ne valait pas vraiment le coup.
Mais en multi, le soft révèle totalement toute son ampleur. C'est entre potes que cela devient dantesque. Même si il est très largement inspiré de Sega Soccer Slam, il a su en tirer tous les bons côtés.
J'ai rarement passé d'aussi bonnes et longues soirées qu'avec ce jeu pour essayer d'obtenir cette coupe champignon à la con !
En gros, on passe du niveau de difficulté bambin à expert, et c'est une tuerie, mais c'est tellement drôle !
Car Mario Smash Football a ce don de nous rendre basiquement primaire comme le plus con des supporters, hurlant, gesticulant, élaborant des stratégies foireuses (alors qu'il suffisait de foncer dans le tas).
Le lynchage collectif étant le mot d'ordre de ce soft. Surtout quand vos potes sont cons comme des tables et qu'ils décident, enragés, de vous coincer contre un poteau à cause d'un but encaissé pendant que l'adversaire avance tranquillou pour en mettre un deuxième, le ballon arrachant littéralement la cage.
Smash Football est le jeu multi par excellence. Mais il est plus que ça, c'est le défouloir ultime pour ceux qui pensent que comme moi, les joueurs de foot sont de véritables fiottes à franges.
Même Peach a de grosses cojones, c'est dire !