Ceci est LE jeu qui m’a donné envie d’investir dans une Nintendo Switch lors de sa présentation à l’E3 2017 et je n’ai pas été déçu !
Je ne suis pas attiré par les jeux de stratégie car je les trouve complexes à prendre en main et je n’aime pas penser à 36 choses à la fois. C’est donc avec joie que je me suis lancé dans cette aventure bien plus abordable pour un profil comme le mien. Le système de jeu est facile à maîtriser et la jouabilité à la manette est très bonne, j’ai pris autant de plaisir à jouer sur mon écran de télé que sur la tablette. Une fois que l’on maîtrise les différentes capacités de son équipe il est plutôt simple d’enchaîner les combats et de progresser dans l’aventure. Les personnages proposés sont assez complémentaires entre eux, il est juste très dommage que le jeu nous oblige à conserver Mario comme leader de l’équipe tout du long…
L’univers proposé par l’équipe d’Ubisoft est vraiment chouette, à condition d’adhérer à l’humour parfois « caca-boudin » des lapins crétins. Ceux-là ne manquent pas une occasion pour faire les idiots, que ce soit les lapins de l’équipe ou bien ceux que l’on croise au cours de l’aventure. Les différents niveaux et mondes sont graphiquement et artistiquement recherchés, on se plaît à explorer les moindres recoins de la carte. Il m’a fallu près de 30h de jeu pour en voir le bout et il reste des bonus et défis pour ceux qui souhaitent se replonger de nouveau dans la loufoquerie des lapins aux airs d’ahuris.
Un jeu plaisant de bout en bout, qui a su faire rire le grand crétin que je suis et qui représente selon moi une bonne entrée en matière dans les jeux de stratégie. Bravo aux créateurs pour leur travail !