7.3
Marvel's Guardians of the Galaxy

Jeu de Eidos Montréal et Square Enix (2021PlayStation 5)

je ne suis pas fan de truc marvel, vraiment.

Et encore moins un gros partisan de VF.

Mais ce jeu est un paradoxe, il brise à lui tout seul, tout mon aspect Vieux Con réac et voila pourquoi.

Déjà les films, je n'en attendais rien et ...j'ai vraiment passé un bon moment devant les films, au point que ça m'a donné envie de regarder les autres Marvel.

Alors un jeu, ma fois, ce n'est pas juste un portage ( il y en à des bons, comme Wolverine... )

et la, putain mais c'est beau comme jeu, et le bestiaire est cool, voir con au début mais c'est dynamique, les combats sont fun, simple mais efficace, pas besoin de PAYER pour avoir pleins de costumes en plus, il suffit de les trouver dans le jeu, comme à l'ancienne, woaw.

Les environnements sont richement détaillés et on est pas sur un 58149619564165146549564 éme Open world vide.

Non la c'est dirigiste donc détaillé et bien léché ! bravo c'est super ! Un bon jeu d'aventure !

La musique, comme pour les films, ont est gâté, sans que ce soit aussi fat qu'un jeu Rockstar bien sur.

on est pas sur le jeu de l'année, mais pas loin, vraiment pas loin, car tout est efficace dans ce jeu, tout fonctionne, il parait qu'il y a des beug ? pas vu pour ma part, sa roule super bien, bravo !

L'histoire, sans être un fan de la licence, on peut comprendre, on peut se lier au personnage et ça tient la route.

Et la VF

OH MON DIEU , un cas d'école. Le doublage du jeu a été dirigé par Stéphane Bollaert, Bravo !

Loic Houdré est DRAX,

Antoine Tomé est Groot ( il est beaucoup Groot hehehehe)

Julien Allouf est Peter Quill, qui fait un boulot tout à fait classique, sauf sur la fin, putain la scène avec Nikki, on passe sur le niveau d'acting de Last of Us, ou pas loin, je suis sérieux ! Bravo collègue !

Victoria Grosbois est Gamora.

Maryne Bertieaux est Nikki

et il a y a aussi, Lionel Tua, Lilly Caruso, Armelle Gallaud, Philippe Vincent, Justamon Nicolas, Gilduin Tissier et Martial Le Minoux

ET

Damien Ferette ! qui casse tout !

Je travail dans ce domaine et je vous le dis, la c'est autre chose, ce n'est pas du tout une copie du travail de Alexis Victor qui fait le même personnage dans les films.

Dans le doublage de jeu vidéo, 90% du temps en suit ce que fait la V.O et c'est ce que fond en gros les autres comédiens/nes dans le jeu, avec parfois un peu de liberté;

et la, Damien Ferette, on dirait que la V.O il à fait ( ouais ouais d'accord on lui dira mais ça te dis que je m'en branle de la V.O est je fais ma sauce ? hein ? on fait ça copain, aller )

la Rocket est vraiment, vivant comme personnage, très vivant, j'ai rarement vu un niveau d'interprétation aussi fluide est tonique, et colorer, bref, tout y est pour qu'on est pas du tout l'impression que le comédien, est en train de lire un texte, on dirait que c'est de l'impro tout le long mais superbement bien faite, on à vraiment la le petit roublard de l'espace et RIEN que pour ça, j'ai même pas envie de le faire en V.O.

L'ayant un peut écouté en V.O le traff est propre bien fait, mais sans plus.

Rien que pour Rocket, faite le en VF ! Vraiment !

en terme je dirai, que ce jeu est une excellente surprise, un petit joyau sur une mer de jeux qui se ressemblent, où en réalité, bien qu'il y a le Logo Marvel et souvent où l'écriture est moyenne, et bien pas la.

Il faut croire que le futur de Marvel est dans le jeu vidéo plus que le cinéma.

Et une belle mention en plus du fait que Eidos Montréal, pour donner une voix à leur créature Aliens, ou le Wendigo...ils sont aller se prendre les services du studio La Fabrique de Monstres qui se spécialisent dans le domaine des " Doublages Extrêmes "

Vous avez donc des chanteurs et chanteuses de Death metal, qui font vivre les Aliens du jeu.

un petit bijou fait par des orfèvres, voila tout, voila ce qu'est ce jeu que je vous recommande

Mr Fonk vous le dit ! IL EST TRES TRES BON

le 11 sept. 2024

Luc de Villars

D'autres avis sur Marvel's Guardians of the Galaxy

lupiotte

Une grande et agréable surprise !

Les Gardiens de la Galaxie est un jeu d’action et d’aventure et de tir, solo, mettant en scène tous les personnages de cette joyeuse bande ! Crée par Eidos Montréal et distribué par Square Enix, ce...

le 28 nov. 2021

Sajuuk

Mass Effect : The Guardians Story.

Si Eidos Montréal s'étaient vu confier les clés pour une suite à la série Mass Effect, je ne suis pas certain que ces derniers auraient fait les choses différemment. Guardians of the Galaxy à beau...

le 1 mars 2024

Chikane

Sans gameplay la puissance n'est rien.

Aussi étrange que cela puisse paraitre, j'ai été irrémédiablement attiré par ce jeu depuis sa sortie, alors que je ne suis pas fan de Marvel. Je ne suis pas la cible de ce genre de jeu de super héros...

le 9 juil. 2022

Thirty Eight

une pur bombe

merci à Radio Nova, pour avoir passé le titre The Answer, et la je me souviens, à une époque j ai adoré Blackanized !! depuis je suis de retour dans ce bon vieux hip hop à l'ancienne, enfin pas...

le 28 oct. 2015

Mortal Kombat 1
Big-Papa-Jones

MK 11 passe à 1, sans être catastrophique, ça reste une régression.

Update sur ma critique et je remonte la note aussi qui passe de 3 à 7. J'ai donc viré des points négatif que @neithrealms Studio à changé, enfin, et merci ! Même si au final c'est pour nous pondre un...

le 25 sept. 2023

My Favourite Faded Fantasy

une réussite pour Damien Rice

cette album est absolument émouvant et magnifique , la touche de Damien Rice est toujours la bien que le départ de Lisa Hannigan après l'album 9 se fait sentir, même si les premiers albums ont aussi...

le 28 oct. 2015