Mon let's play sur Marvel's Spider-Man Remastered
Ma critique sur Marvel's Spider-Man (2017) sur PS4
Vous souvenez-vous de ce jeu Spider-Man sorti en 2017 ? Ce petit bijou développé par Insomniac Games a su se faire connaître comme un des meilleurs jeux de la PS4 et marquer les fans comme il se doit. En 2020, avec la sortie de Marvel's Spider-Man - Miles Morales, Insomniac Games et Sony ont décidé de ressortir le premier jeu avec Peter Parker sur PS5 (avec tous les DLC inclus). En soi, l'idée était plutôt intéressante car, malgré les beaux graphismes que le jeu proposait à l'époque, il était possible d'en profiter sur une nouvelle génération de consoles avec une meilleure fluidité. L'idée était donc de bonne facture mais quelques légers détails perturbants se faisaient sentir.
Déjà, le fait que cette version du jeu n'était disponible qu'avec Marvel's Spider-Man - Miles Morales dans sa version ultimate, ce qui était une très mauvaise chose. Enfin, ils ont un peu réparer cette erreur et le PS Store propose enfin Marvel's Spider-Man Remastered seul sur le PS Store. Donc, ce reproche là peut être oublier vu que l'erreur a été réparée. Par contre, un détail qui n'aura échappé à personne, le nouveau visage de Peter et là on touche un problème. Si Peter a eu un visage modifié, pourquoi MJ ou Tante May n'y ont pas eu le droit ? Alors oui, on nous a expliqué que c'est parce qu'ils voulaient que Peter paraisse plus jeune mais bon, il a près de 25 ans dans ce jeu et sa nouvelle tête donne l'impression qu'il en a 18. De plus, vu que son nouveau design rappelle fortement la tête de Tom Holland (le dernier Spider-Man live en date), ça n'aide pas quand on sait que Tom Holland n'est pas un mauvais acteur mais que son Spider-Man est plus Iron Boy et que No Way Home reste un film très surrestimé malgré les progrès par rapport à ses prédécesseurs. Donc non, la nouvelle tête de Peter est un des gros points noirs de cette nouvelle version.
Après, il n'y a pas grand chose à redire vu que le jeu est le même. Graphismes toujours aussi beaux, costumes de qualité, scénario et personnages très bien écrits, excellent gameplay... Le fait de pouvoir profiter du même jeu en 60 FPS (et des DLC pour ceux qui n'y ont pas joué sur PS4), c'est réellement un grand plaisir pour les fans de Spider-Man. Donc les qualités du jeu restent indéniables dans cette nouvelle version.
Au final, ça vaut la peine de rejouer à cette nouvelle version du jeu mais peut-être pas à 60 euros. Peut-être qu'il vaut mieux attendre une petite promo sur ce jeu car, il a beau être très bon, il reste un jeu auquel la majorité des gamers et gameuses auront déjà joué par le passé. Bref, attendez qu'il soit à prix réduit pour pouvoir y rejouer à nouveau car c'est toujours un plaisir de pouvoir rejouer à ce jeu, surtout en 60 FPS sur la dernière génération de console.